Sport

Kerwan TERRIER et Louis REBILLET GIBASSIER qualifiés pour la Coupe de France Minime.

Kerwan TERRIER et Louis REBILLET GIBASSIER qualifiés pour la Coupe de France Minime.

Le Budokan Chalonnais présentait 5 combattants lors du Championnat de Bourgogne Franche Comté minime, un championnat relevé ou tous avait l’objectif de se qualifier pour la Coupe de France.

Yanis Mahamoud, Elias Mahamoud et Mohamed Adam Belkhiri combattaient tous les 3 en -50kg, Mohamed Adam et Yanis se hisse dans le tableau final avant de s’incliner en 8ème tous les deux. 

Chez les -42kg, Louis REBILLET GIBASSIER sort de poule avant d’être stoppé en 8ème de finale par le futur vainqueur, il enchaine 3 victoires en repêchage, pour s’octroyer le bronze puis remporte la place de barrage par Ippon pour la qualification pour la Coupe de France. 

Kerwan TERRIER va remporte ses 4 premiers combats par Ippon avant de buter en ½ finale sur un adversaire gaucher. Piqué au vif il se reprend dans le combat pour le bronze en marquant ippon dans les premières secondes du combat. 

Le président, Jean-Claude Guillerminet est satisfait  que le club soit représenté au niveau national avec Kerwan et Louis qui participeront ce samedi 25 et dimanche 26 mars à la Coupe de France Minime à Villebon sur Yvette sous le regard de leur entraineur Mathieu GOUTH qui sera à leur côté.