Saint-Rémy

A Saint Rémy, la mairie a renouvelé son opération "Saint Rémy se fleurit" en distribuant des graines.

A Saint Rémy, la mairie a renouvelé son opération "Saint Rémy se fleurit" en distribuant des graines.

Pour être en concordance avec le zéro phytosanitaire, la municipalité a distribué des sachets de graines à semer le long des murs pour éviter les "mauvaises herbes".

La municipalité de St Rémy a pris la décision de renouveler la distribution de graines aux habitants, non seulement pour embellir les pieds de murs de clôture mais aussi pour empêcher la prolifération des "mauvaises herbes". La distribution des sachets de graines aux san-rémois s’est déroulée ce samedi matin 18 mars au chalet de la place de la mairie. 

 

Florence Plissonnier maire de la commune, les élus et les bénévoles faisaient la distribution d’une enveloppe contenant 20g de graines, ce qui correspond à environ 3 m2 (~7g/m2). Les 262 sachets de graines ont été confectionnés par les bénévoles et les élus.

Les plantes semées vont contribuer à la sauvegarde des pollinisateurs. Il ne faut pas semer sur tout le trottoir, ça ne servirait à rien, mais contre les murs, les abeilles vous remercieront avec leur nectar appelé miel de même que les pollinisateurs serviront à faire fructifier les arbres fruitiers et plantes des jardins.

Protéger la nature. C’est se protéger et contribuer à sauvegarder nos ressources. Il en est de même pour l’eau, source de vie.

C.Cléaux