Chalon sur Saône
FESTIVAL LES UTOPIKS du 28 mars au 7 avril : 'Les Petites Géométries'
Publié le 26 Mars 2023 à 10h35

Un très joli voyage surréaliste et poétique qui enchante aussi les plus grands !
Tout public dès 3 ans !
Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, elles font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions… Grâce à des microphones qui captent les bruits et les sons gutturaux produits à l’intérieur des boîtes, un univers sonore vient compléter l’étonnant kaléidoscope d’images.
Entre jeu masqué et théâtre d’objets, c’est toute une histoire sur les possibilités de communiquer autrement que par la parole qui se joue sur scène. Mais aussi de chercher ce que racontent les gestes, de comprendre le pouvoir du langage non verbal et d’imaginer les milliers d’expressions qui animent Les Petites Géométries.
Ce spectacle offre plusieurs lectures et revêt une dimension ludique et métaphysique, simple et complexe, drôle et tragique.
MER 29 MAR 2023 — 16h ESPACE DES ARTS | STUDIO NOIR
SAM 1 AVR 2023 — 17h ESPACE DES ARTS | STUDIO NOIR
Renseignements, tarifs et réservations : https://www.espace-des-arts.com/saison/les-petites-geometries
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : Antoine Aubry



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure