Champforgeuil

100 convives au repas des ainés à Champforgeuil dimanche 19 mars.

100 convives au repas des ainés à Champforgeuil dimanche 19 mars.

Les doyens Georgette Cavard 93 ans et Gaston Bon 90 ans étaient au repas offert par le CCAS.

Le CCAS de la commune de Champforgeuil a organisé le repas pour les ainés à la salle Pierre Chatelet. C’est une centaine de convives qui a pris place à la salle des fêtes pour partager un repas préparé par le traiteur Arnaud Chassaing de Saint Marcel. 

 

Le service était assuré par les 10 élus et les 2 agents du CCAS, une belle manière d’être au plus près des ainés.

 

Madame Georgette Cavard 93 ans, originaire de Louhans, était la doyenne de cette journée. Cela fait 65 ans qu’elle habite à Champforgeuil. 

 

Monsieur Gaston Bon, de 3 ans son cadet, quant à lui habite la commune depuis 1965. Il est retraité de l’éducation nationale.

Ce 19 mars, André Montrol, présent au repas, n’a pas été sans rappeler la cérémonie qui s’est déroulée le matin et le souvenir de son frère Gérard dont la rue de leur enfance au Rotondes à Châtenoy le Royal porte le nom.

 

Il était important pour ce grand repas familial de pouvoir écouter de la musique et éventuellement faire quelques pas sur la piste de danse.

 

Donc c’est à Michel Bailly, accordéoniste, qu’est revenu la charge de faire se lever de leur chaise les ainés et les faire danser aux rythmes des valses, marches, madisons…

                                                                                                        C.Cléaux