Châtenoy le Royal
La voirie du quartier du Clos Marion fait peu neuve
Publié le 30 Mars 2023 à 17h37

Inscrit au programme des travaux 2022 la réfection de la voirie : chaussée et trottoirs du quartier « Clos Marion » voit ces jours-ci sont achèvement avec les revêtement goudronnés.
L’occasion de faire un point avec Roland Bertin, 1er adjoint et chargé de la Voirie et François Boissier, ingénieur chef des Services Techniques de la commune de Châtenoy le Royal : « Au total c’est quasiment trois ans de travaux entre les accords pour les enfouissements de lignes et le rénovation de l’éclairage; les améliorations et la réfection des canalisations eau potable et eaux usées. Ce lotissement dit du Clos Marion est le plus ancien lotissement de Chatenoy avec celui des Castors à Cruzille. Il date des années 1950 ! »
Toutes les rues du quartier ont été refaites et améliorées en fonction de leur usage sachant que la rue de la Source est sans doute la plus fréquentée de ce quartier situé aux abords de la salle des fêtes. Le cout total des travaux est de 145000€.
L’entreprise Eurovia chargée du revêtement des voies et trottoirs a utilisé un moyen plus ergonomique pour le personnel chargé de rependre le produit bitumineux. Une machine qui repartit de façon égale sur la surface. Fini le transport fatigant avec des brouettes, un tapis roulant télécommandé déverse le produit, le personnel ratisse pour mettre à niveau et le compacteur se charge du reste pour la finition, du progrès pour diminuer la pénibilité du travail mais également plus de sécurité pour les hommes sur les chantiers » précisera la responsable de la communication de l’entreprise Eurovia.
JC Reynaud



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com