Chalon sur Saône

Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot

Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot

Depuis ce mercredi, les salariés des 4 agences de Saône et Loire ont entamé un bras de fer contre leur direction. Une situation quasi inédite.

Mercredi, ils s'étaient donné rendez-vous devant le garage de Chalon sur Saône avant de rejoindre celui de Mâcon ce jeudi. Au coeur des doléances, les négociations salariales qui ne sont plus au goût des salariés. "80 % des salariés non cadres sont en grève" a précisé à info-chalon.com, Franck Courdavault, représentant CFDT du personnel. "C'est parti pour durer, d'autant qu'à peine 10 % des grèvistes sont syndiqués". 

"On demande juste de pouvoir vivre de notre travail avec une revalorisation de l'ordre de 7 % de nos salaires. La direction ne proposant à l'heure à l'actuelle qu'un seuil bien inférieur aux attentes. Pour Franck Courdavault, "je suis délégué syndical depuis 2000 et dans l'entreprise depuis 1985, c'est un mouvement inédit". 

Les clients ont été informés pour celles et ceux qui avaient un rendez-vous des décalages dans le temps. Reste à savoir, combien de temps la direction pourra temporiser. 

En attendant, les quatre agences, Mâcon, Montceau les Mines, Le Creusot et Chalon sur Saône sont impactées par le mouvement social.

L.G