Chalon sur Saône
Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Mars 2023 à 17h59

Depuis ce mercredi, les salariés des 4 agences de Saône et Loire ont entamé un bras de fer contre leur direction. Une situation quasi inédite.
Mercredi, ils s'étaient donné rendez-vous devant le garage de Chalon sur Saône avant de rejoindre celui de Mâcon ce jeudi. Au coeur des doléances, les négociations salariales qui ne sont plus au goût des salariés. "80 % des salariés non cadres sont en grève" a précisé à info-chalon.com, Franck Courdavault, représentant CFDT du personnel. "C'est parti pour durer, d'autant qu'à peine 10 % des grèvistes sont syndiqués".
"On demande juste de pouvoir vivre de notre travail avec une revalorisation de l'ordre de 7 % de nos salaires. La direction ne proposant à l'heure à l'actuelle qu'un seuil bien inférieur aux attentes. Pour Franck Courdavault, "je suis délégué syndical depuis 2000 et dans l'entreprise depuis 1985, c'est un mouvement inédit".
Les clients ont été informés pour celles et ceux qui avaient un rendez-vous des décalages dans le temps. Reste à savoir, combien de temps la direction pourra temporiser.
En attendant, les quatre agences, Mâcon, Montceau les Mines, Le Creusot et Chalon sur Saône sont impactées par le mouvement social.
L.G



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com