Saône et Loire

Les portes-ouvertes de la Banque Alimentaire de Saône et Loire remportent un vif succès

Les portes-ouvertes de la Banque Alimentaire de Saône et Loire remportent un vif succès

La Banque Alimentaire de Saône et Loire a recueilli un grand nombre de visites à l'occasion de ses portes-ouvertes. De la Présidente de la région, Marie-Guite Dufay aux élus départementaux et régionaux.. ils n'ont pas manqué l'événement.

Pas souvent que la structure organise un tel événement, réunissant pas moins d'une cinquantaine de ses partenaires sur un même site. Alors les portes-ouvertes organisées par la Banque Alimentaire de Saône et Loire ont suscité un vif intérêt de la part des acteurs publics mais pas que. De Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté à Olivier Tainturier, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon, tous ont répondu présents pour cette journée solidaire. 

Une manière de faire la démonstration si besoin était du rôle incontournable de la Banque Alimentaire dans l'aide alimentaire d'urgence. L'occasion d'insister auprès des acteurs publics de l'impact de la loi anti-gaspillage sur la quantité désormais collectée et redistribuée. Une situation qui pèse lourd sur les perspectives de collectes et qui inquiète tous les acteurs. Tous ont pris la mesure de la situation, reste encore à savoir comment ce constat se traduira dans les faits. 

L.G