Chalon sur Saône
Nouveau soutien du Rotary Chalon Saint-Vincent à « Ecoute et Soutien des enfants hospitalisés »
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 07 Avril 2023 à 07h27

Le 17 décembre dernier, l’ensemble châtenoyen Do-Mi-Sol a une nouvelle fois chanté pour l’association chalonnaise « Ecoute et Soutien des enfants hospitalisés », dans le cadre du traditionnel concert de Noël organisé par le rotary-club Chalon Saint-Vincent.
Une belle action menée après une interruption de trois ans, due à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, et qui vient de connaître son dénouement avec la remise par Florence Grosso, présidente du club service, d’un chèque de 1 500 € à Danielle Charles, présidente d’ « Ecoute et Soutien des enfants hospitalisés ». Evénement auquel assistait Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon, et Angèle Staphane, bénévole de l’association, et qui s’est déroulé en présence de Martine Morel et de Vincent Berthaud, les deux chevilles ouvrières de la manifestation.
Un double objectif
Depuis maintenant plus de trente ans l’association « Ecoute et Soutien des enfants hospitalisés » s’est fixé un double objectif. Comme son appellation l’indique, apporter un soutien aux malades âgés d’un mois à dix-huit ans et à leur famille au centre hospitalier William Morey de Chalon, leur permettant ainsi d’oublier l’hospitalisation toujours traumatisante. Et aussi procurer une aide matérielle aux enfants atteints d’une pathologie lourde lors de leur retour à la maison. L’association comprend une vingtaine de bénévoles, présente du lundi au vendredi, à raison de deux personnes par demi-journées. Des bénévoles qui notamment animent la salle de jeux en fournissant diverses occupations, telles que jeux de société, activités manuelles et artistiques, lecture, et qui également prennent part aux anniversaires ou encore à la fête des enfants par excellence qu’est Noël.
Dernièrement l’association que préside Danielle Charles a payé les travaux de décoration de trois boxes aux urgences pédiatriques. La somme offerte par les rotariens de Chalon Saint-Vincent va participer au financement d’un autre projet d’équipement du même type ainsi qu’à l’achat de jeux spécialisés.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure