Saône et Loire

Et de 12..

Et de 12..

Malgré les vacances scolaires d'avril, les opposants à la réforme des retraites ne désarment pas alors que la décision du Conseil Constitutionnel est attendue pour vendredi.

Tous les regards sont désormais dirigés vers le Conseil Constitutionnel. Une attente qui pourrait s'avérer salvatrice tant pour le gouvernement embourbé dans le dossier des retraites mais aussi pour les organisations syndicales, dont ils espèrent bien une issue favorable. La décision du conseil constitutionnel pourrait permettre à tout le monde de s'en sortir par le haut. Si d'aventure, la décision du Conseil devait invalider partiellement la réforme des retraites du gouvernement, elle permettrait sans doute un apaisement de la situation, tant du point de vue syndicale que gouvernementale. 

En attendant, ce jeudi, malgré les vacances scolaires, les cortèges s'élanceront pour une 12e journée de mobilisation, qui est loin de faiblir, malgré toutes les déclarations des pro-gouvernement. 

En Saône et Loire, ce sont 8 rassemblements de prévus dont celui de Chalon sur Saône qui s'élancera à compter de 14H30, depuis la Maison des syndicats. 

L.G