Chalon sur Saône
Reines de beauté de mère en fille
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 14 Avril 2023 à 05h00
Audrey Carrare a été élue 2ème dauphine de Miss Beauté Lorraine 2022. Originaire de Virey-le-Grand, cette accro au sport ira chercher un titre national de Miss Beauté 2023 ce samedi 15 avril à Vesoul (Haute-Saône), face à quatorze autres candidates. Elle marche dans les pas de sa mère, la sympathique Brigitte Jimenez, qui fut vice-reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône en 1978, laquelle chapeaute encore le prestigieux concours. Plus de détails avec Info Chalon.
Pour certaines jeunes femmes qui s'inscrivent à un concours de beauté, c'est une évidence : elles vont s'efforcer de marcher sur les traces de leur maman.
C'est notamment le cas d'Audrey Carrare, officier de l'armée de 36 ans, qui a été élue 2ème dauphine de Miss Beauté Lorraine 2022 en novembre dernier.
«Miss Beauté est un comité qui œuvre pour lutter contre toute forme de discrimination dont nous sommes victimes, qu'elle soit, sociale, physique et autre. Son but est d'offrir cette opportunité aux femmes et aux personnes transgenres de 17 à 45 ans, mariées ou non, tatouées ou non, percées ou non, sans aucuns critères physiques», nous explique la jeune femme.
La seule chose qui est demandée aux prétendantes au titre est de choisir une cause. Audrey s'est engagée pour les Bouchons de l'Espoir en Lorraine, association qui poursuit ses activités en faveur du handisport.
Une cause qui ne pouvait que toucher cette militaire de carrière, adepte (pour ne pas dire accro) à la course à pied.
«Le sport, chez moi, c'est la vie ! Je suis à la limite de la bigorexie (rires). Si je n'en fais pas tous les jours, je ne me sens pas bien», précise-t-elle.
À la question de savoir comment peut-on concilier carrière dans l'armée, activité sportive et univers des Miss, Audrey nous répond tout de go : «Là est le paradoxe et comme je n'aime pas faire comme tout le monde, ça me conforte dans mes attitudes. Je reste égale à moi-même, en restant humble, professionnelle dans mon travail mais je me transforme (rires) le week-end quand je sors habillée de manière disons plus féminine et j'aime quand mes enfants me disent que je suis belle en robe».
Mère de deux enfants de 6 et 4 ans, notre Nancéenne d'adoption est en uniforme le reste de la semaine quand elle n'est pas sur le terrain en treillis.
Par un heureux concours de circonstance, c'est Audrey qui défendra les couleurs de sa région, en allant chercher un titre national de Miss Beauté 2023 ce samedi 15 avril à Vesoul (Haute-Saône), face à quatorze autres candidates, suite aux forfaits de la lauréate, Gaëlle Vigneron, et sa première dauphine, Manon Couillard.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la candidate au titre de Miss Beauté 2023 est rodée : avant qu'elle n’endosse son écharpe régionale, sa mère, Brigitte Jimenez, avait – elle aussi – tenté sa chance à l'élection de reine de Carnaval de Chalon-sur-Saône, en 1978.
«Elle a été élue vice-reine et elle chapeaute depuis le concours», nous confie la jeune femme originaire de Virey-le-Grand.
(Plus de détails à venir sur Info Chalon)
Pour espérer faire partie des finalistes, des votes en ligne sont mis en place à raison de 1 euro par vote en cliquant sur ce lien sécurisé ci-dessous (Audrey est la candidate N°9) :
lien votes Audrey Carrare Jimenez
À noter que vous pouvez voter plusieurs fois pour la même candidate.
Tous les fonds sont reversés au comité Miss Beauté France qui lui permet d'exister et de faire vivre un rêve éveillé aux femmes.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
FORUM POST-BAC - "C'est la volonté d'identifier le Grand Chalon comme un territoire d'opportunités pour nos jeunes" rappelle Sébastien Martin
-
FORUM POST-BAC - Un rendez-vous incontournable et toujours autant plébiscité
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘A.D.N Store’, le concept store de prêt à porter masculin qui habille tous les hommes
-
Le département secoué par les vents violents... les sapeurs-pompiers multiplient les sorties