Attention, les pollens de bouleau débarquent en Saône et Loire
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 15 Avril 2023 à 09h40 , mise à jour le 14 Avril 2024 à 18h08

Beaucoup de pollens dans l’air chalonnais cette semaine! Les pollens de bouleau prédominent, entraînant un risque d’allergie élevé. Les personnes sensibilisées peuvent également présenter des allergies alimentaires croisées en mangeant des fruits crus (ex. pomme, pêche, abricot etc), qui se manifestent par des démangeaisons des lèvres et de la bouche. Les pollens de graminées font aussi leur apparition ces derniers jours.
Le conseil de la semaine de l'association des allergologues de Bourgogne – Franche-Comté - si vous êtes allergiques aux pollens, pendant les tontes de pelouse, n’oubliez pas de fermer les portes et les fenêtres de la maison.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com