Saône et Loire économie

Décision du Conseil constitutionnel : la CPME prend acte et souhaite que la page se tourne

Décision du Conseil constitutionnel : la CPME prend acte et souhaite que la page se tourne

La CPME prend acte de la décision du Conseil constitutionnel qui valide l’indispensable réforme des retraites adoptée par le Parlement. Face à la censure de plusieurs dispositions ayant trait à l’emploi des séniors, elle souhaite que le gouvernement missionne les partenaires sociaux sur le travail des séniors pour que des mesures incitatives soient mises en place. 

Clarisse MAILLET - présidente de la représentativité des TPE/PME dans le département de Saône-et-Loire - confirme que « la CPME contribuera également au travail qui doit maintenant s’engager pour mettre en œuvre les dispositions prévues dans le texte, notamment sur la prévention de l’usure professionnelle. »

 

« Nous souhaitons que l’on se penche désormais sur des sujets majeurs pour l’avenir de notre pays, poursuit-elle, en particulier l’assainissement des finances publiques qui ne pourra se faire sans une véritable réforme de l’action publique. 

De même, conclut la Présidente, il conviendra de faire en sorte que la transition écologique prenne en compte la réalité des entreprises et le quotidien des Français.»