Chalon sur Saône

Réforme des retraites : Concert de casseroles devant la mairie de Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 18 Avril 2023 à 17h00

Réforme des retraites : Concert de casseroles devant la mairie de Chalon-sur-Saône

Durant l'allocution du président de la République, une centaine de manifestants se sont rassemblés dans notre ville, sur la Place de l'Hôtel de Ville, comme partout en France pour un symbolique concert de casseroles. Plus de détails avec Info Chalon.

Lundi 17 avril, 20 heures, ils n'ont pas attendu que le président de la République Emmanuel Macron débute son allocution et ont continué leur concert jusqu'à ce qu'il l'ait terminée. 

C'est armés de casseroles ou de poêles pour beaucoup, de sifflets, de cloches, d'instruments à vent ou même d’ue grosse caisse qu'une centaine de personnes, opposées à la réforme des retraites et plus largement à la politique du chef de l'État, se sont rassemblées pacifiquement sur le parvis de l'hôtel de ville de Chalon-sur-Saône, comme un peu partout dans le pays, afin de se faire entendre.

Le tout, dans une ambiance bon enfant.

Selon l'association Attac France qui avait appelé à boycotter l'allocution télévisée du président de la République dès samedi soir, au moins 370 concerts de casseroles ont eu lieu partout sur le territoire, entraînant souvent des manifestations improvisées.

«Macron ne nous écoute pas? Nous ne l'écouterons pas!», écrivait l'association sur son compte Twitter.

(Photos gracieusement fournies par Ivan Maréchal)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati