Sport
L'équipe nationale basket U19 de Madagascar en stage à Chalon
Par Laurent GUILLAUMé
Publié le 20 Avril 2023 à 21h16

En préparation pour la coupe du monde de basket des U19 qui se jouera en Hongrie, c'est à Chalon sur Saône que les Malgaches ont choisi de poser leurs valises.
C'est une première pour l'équipe U19 de basket de Madagascar ! Une préparation physique et sportive, histoire d'affronter d'autres adversaires et de parfaire la formation sportive auprès de l'élite européennes de basket. Grâce aux connexions du coach chalonnais Romain Chenaud et Mathias M'Madi qui évolue chez nos espoirs chalonnais, c'est une joyeuse bande de sportifs Malgaches qui a débarqué sur les bords de Saône, accompagnée de 6 encadrants.
Une opération rendue possible grâce à la présence sur notre territoire de l'internat sportif d'Emiland Gauthey qui fête d'ailleurs cette année sa 20e année d'existence, sujet sur lequel nous reviendrons bien sûr plus en détails au moment opportun.
En attendant, l'équipe Malgache embarquera prochainement pour la Bretagne et affronter leurs homologues de Rennes, après s'être rendu à Vichy ou affronter le groupe espoir de Chalon et de Dijon. Une très belle expérience saluée par les encadrants Malgaches, qui ont salué au passage la mise à disposition des structures.
Côté objectif sportif, Madagascar affrontera dans sa poule les USA, la Slovénie et le Liban, et ils espèrent bien marquer la compétition qui se jouera à Debrecen en Hongrie du 2 juin au 2 juillet. On notera que les Malgaches ont déjà marqué les esprits en battant le double champion du titre mondial, le Mali, dans les phases qualificatives. Entre temps, ils rentreront à Madagascar le 28 avril, en espérant bien poursuivre leur formation sportive.
Une première pour l'Ile Rouge ... et qui passe par Chalon sur Saône.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »