Saône et Loire

Retour sur la réunion du Comité départemental de la FNACA à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 20 Avril 2023 à 19h00

Retour sur la réunion du Comité départemental de la FNACA à Chalon-sur-Saône

Ce jeudi 20 avril 2023, la ville de Chalon-sur-Saône accueillait le Comité départemental de la FNACA. au Clos Bourguignon, 12 avenue Monnot, Plus de détails avec Info Chalon.

Cette réunion a principalement été organisée pour l'élections des membres du bureau qui seront inscrits au Comité départemental en 2023 et 2024. 

Jean-François Drillien, le président du Comité local de la  Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) de Chalon-sur-Saône, comité organisateur de l'événement, a ouvert à la séance à 14 heures 20, après le vote des membres du comité pour l'élection de ces derniers.

Alors qu'un diaporama sur Chalon-sur-Saône défilait sur grand écran, une minute de silence en hommage aux combattants morts pour la France en Algérie, Maroc et Tunisie a été observée par l'ensemble des membres du Comité présents.

Le président du comité local de la FNACA a ensuite laissé la parole au maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, qui leur a rendu une petite visite. L'occasion pour ce dernier de rappeler que huits anciens combattants morts pour la France de plus ont été inscrits au Monuments aux morts, Quai Gambetta, que Chalon-sur-Saône et sa région reste prisée par les touristes avec la Saône dans toute sa splendeur et que Chalon-sur-Saône est une des rares villes de France décorée de la Légion d'honneur

Puis le président du comité local de la FNACA a fait son allocution avant de céder la parole à Jean Terrier qui a lu la lettre de l'ancien président du comité, Roland Lellet.

À l'issue du scrutin, les membres du bureau et le président seront élus pour 2 ans, soit fin août 2025.

À noter que les 6075 adhérents du Comité départemental de la FNACA sont répartis dans 105 comités locaux, regroupés au sein des 10 secteurs qui maillent toute la Saône-et-Loire. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati