Chalon sur Saône
Place aux Fleurs Le rendez-vous des amoureux de la nature se tiendra le samedi 29 avril
Publié le 23 Avril 2023 à 19h31

Chaque année, l’opération Place aux Fleurs accompagne les Chalonnais désireux d’embellir leurs jardins, terrasses ou balcons. Ce rendez-vous se tiendra le samedi 29 avril, place de l’Hôtel de Ville.
Le principe est simple : en possession d’un contenant vide (jardinière, pot, vasque…), et après achat de plantes auprès des professionnels sur place, vous pourrez profiter, gratuitement, d’un mélange terre-compost et du service de rempotage assuré de main de maître par le service des Espaces verts. Pour être un top-jardinier, venez échanger avec les bénévoles passionnés de la Société d’Horticulture et les agents du service des Espaces Verts qui répondront à toutes vos questions. L’association France Lyme vous parlera du danger des tiques. Les agents du Grand Chalon vous initieront aux bons gestes du compostage. Les bénévoles de la Bricothèque vous présenteront des nouveaux outils performants pour le jardinage. Vous pourrez repartir avec un vase peint à la main.
Les gourmands pourront se procurer du miel 100 % chalonnais. Les animaux de la mini-ferme attendent les plus jeunes pour se faire caresser et prendre de magnifiques photos !
Samedi 29 avril – 8 h/18 h – place de l’Hôtel-de-Ville – Gratuit
Tombola gratuite : De nombreux tirages au sort au fil de la journée vous permettront de repartir avec des lots variés.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »