Sport

Bilan positif pour le Karaté Boxing Chalonnais aux Championnats de France de Karaté Light et Full Contact

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 24 Avril 2023 à 06h00

Bilan positif pour le Karaté Boxing Chalonnais aux Championnats de France de Karaté Light et Full Contact

Les samedi 22 et dimanche 23 avril 2023, Lyon vibrait au rythme des combats des Championnats de France de Karaté Light et Full Contact. À la différence de la saison précédente, cette compétition est cette année divisée en deux jours le temps du week-end. Huit licenciés du Karaté Boxing Chalonnais y ont participé et ne sont pas revenus les mains vides. Plus de détails avec Info Chalon.

Les Championnats de France de Karaté Light et Full Contact est un événément incourtournable pour le Karaté Boxing Chalonnais

Cette année, c'est à Lyon que ça se passait, les samedi 22 et dimanche 23 avril 2023. 

Les Chalonnais ne pouvaient pas manquer la compétition. Aussi, huit membres du club ont pris la route direction Lyon pour participer à ces Championnats de France de Karaté Light et Full Contact.

Une équipe motivée qui a su faire ses preuves, avec des podiums à la clé.

Ainsi, en Cadet masculin Light Contact, Santiago Amezcua-Bravo Rodriguez dans la catégorie de - 55 kg monte à la 3ème place et William Jeannot-Vernadet finit aux pieds du podium après être passé de la catégorie des - 70 kg au - 75 kg.

En Junior masculin Light Contact, Théo Vervial termine à la 3ème place dans la catégorie des - 65 kg.

En Sénior masculin Full Contact honneur, Rayan Kadri finit à la 2ème marche du podium dans la catégorie des - 68 kg et Christophe Coulon est sacré nouveau champion en titre dans la catégorie des - 85 kg.

En Sénior masculin Full Contact, Victor Grizard a été sacré vice-champion de France des - 64 kg.

En Vétérans féminine Light Contact, Julie Soutif monte à la 3ème marche du podium dans la catégorie des - 60 kg et Bénédicte Jeannin termine 4ème dans la catégorie des + de 60 kg.

Un bilan plutôt positif pour le Karaté Boxing Chalonnais.

Au même moment, Yohan Mansot est parti aux Championnats de France de Full Contact en Normandie pour récupérer son titre de champion de France dans la catégorie Vétérans masculin des - 84 kg.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati