Pas de répit pour la lutte contre les rodéos urbains à Chalon

Pas de répit pour la lutte contre les rodéos urbains à Chalon

C'est une opération coordonnée entre la police nationale et la police municipale qui a été menée ce dimanche à Chalon sur Saône.

En présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon, Oliveir Tainturier, l'opération dirigée par la Commandante Boyer visait la lutte contre les rodéos urbains, et pas spécifiquement les deux roues, même si globalement le Chalonnais échappe à ce phénomène. Une trentaine de véhicules a été contrôlée en l'espace d'une heure, sur deux secteurs autour du rond-point des impôts à Chalon ce dimanche en plein coeur de l'après-midi. Des contrôles qui ont eu de quoi surprendre à cette heure de la journée. Un message aussi en terme de pédagogie selon lequel, il n'y a pas de tolérance quelque soit l'heure d'autant plus que le dimanche après-midi est un moment privilégié par les adeptes de rodéo urbain" assure le Sous-Préfet de Chalon. 

Tous les points de contrôle ont été passés au crible des policiers sur la quarantaine de véhicules contrôlée. Au final, deux véhiciles ont été verbalisés dont un  immobilisé pour non-transfert de carte grise. Un deux-roue s'est vu verbaliser pour plaque illisible. 

Des opérations qui ont vocation à se généraliser à toute heure de la journée ont d'ores et déjà prévenu les forces de l'ordre. 

L.G