Agglomération chalonnaise
Une première réhabilitation de la base nautique de Chalon
Par Laurent GUILLAUMé
Publié le 03 Mai 2023 à 11h45




La mue de Chalon sur Saône portée par le Grand Chalon se poursuit. C'est désormais la base nautique qui connait une série de travaux qui devrait s'étendre sur un plus long terme après cette première phase en cours.
"Ce n'était pas du luxe" ont lancé Sébastien Martin, Dominique Melin et Olivier Grosjean, à l'occasion d'un point spécial sur les travaux menés au sein de la base nautique de Chalon sur Saône. Construits en 1960 et abritant une auberge de jeunesse, les locaux actuels avaient été transformés à la fin des années 90 pour accueillir le service des sports et un certain nombre d'associations chalonnaises à l'image du club d'aviron, des différents clubs de plongé mais aussi le canoë-kayak ou encore le club de Triathlon. D'une surface de 1800 m2, les locaux n'avaient jamais connus de véritable rénovation depuis quelques années.
C'est désormais chose faite avec une enveloppe mobilisée de 130 000 euros et des travaux qui se concentrent dans un premier temps sur le rez-de-chaussée avant une prise en charge plus globale, avec à terme une isolation par l'extérieur ainsi que la refonte des vestiaires au 2e étage.
Pour le moment, l'urgence était à redonner des locaux fonctionnels aux éducateurs sportifs de la ville de Chalon sur Saône, désormais au nombre de 17, et qui partagent un local d'une dizaine de m2 et placés sous la direction de Daniel Rodriguez.
Une refonte globale du rez-de-chaussée
Sous maîtrise d'oeuvre du Grand Chalon, les travaux vont permettre une redistribution complète des locaux, tout en maintenant l'existence de la salle de réunion historique. Plus fonctionnels et plus accueillants, c'était le maître-mot des travaux qui ont concerné d'abord la rénovation complète de la toiture pour 47 000 euros. La deuxième phase de travaux est entrée en jeu depuis le 17 avril avec les travaux intérieurs qui devraient se terminer fin juin.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai