Handball Club Chalon

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : une victoire de l'ASHBCC avec les tripes dans le chaudron de la Maison des Sports (25-19)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Mai 2023 à 08h00

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : une victoire de l'ASHBCC avec les tripes dans le chaudron de la Maison des Sports (25-19)

C'est devant un public ô combien enthousiaste que les Chalonnais ont remporté une bien belle victoire, en l'emportant sur le score de 25 à 19 face aux Alsaciens du Soultz Handball. Une victoire qui permet à l'ASHBCC de se placer placer à la huitième place, avec 38 points, et d'éloigner un peu plus le spectre de la relégation, à l'issue de cette 20ème journée. Plus de détails avec Info Chalon.

C'est sous les yeux du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, de la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Dominique Melin, du conseiller municipal délégué au sport, Bruno Rochette, et du vice-président de l'OMS, Jean-Luc Durand, que les Blancs et Bleus se sont rapidement détachés dès l'entame du match, notamment grâce à Lilian Gauthier.

Un début de match qui permet aux locaux de jauger leurs adversaires du jour, les Alsaciens du Soultz Handball, bien décidés à l'emporter en terre bourguignonne. 

Mais les Chalonnais devront être très vigilants, repris à 3 partout à la 5ème minute.

Une frayeur de courte durée. En effet, l'efficacité de Sasha Gostomski aux penaltys et de Mathieu Gineys à l'aile permet à Chalon-sur-Saône de reprendre 3 buts d'avance à la 9ème minute. 

C’est à la moitié de la première mi-temps que les locaux ont un avantage de 5 buts par Eddie Bahri et Louka Bares. Les deux gardiens ont multiplié les parades, Thomas Mercier pour Soultz et Tom Tissier pour Chalon.

La mi-temps est sifflée sur le score de 15 à 9 avec le chant des supporters Chalonnais «il est vraiment phénoménal» Tom Tissier.

Au sommet de son art, le gardien chalonnais était acclamé par un public survolté et galvanisé par le speaker Hervé Maillot, à chacune de ses parades salvatrices.

En seconde mi-temps, la rencontre a été  nettement plu tendue avec des Soultziens peu sereins, qui prendront deux cartons rouges dans la partie. Les Chalonnais ont géré sans anicroche la seconde mi-temps en laissant leurs adversaires à 6 buts.

On peut noter que la défense Chalonnaise a maitrisé son sujet, notamment grace aux expérimentés Cap'tain Quentin Cléaux et l'homme de fer Laurent Clotaire.

Ces derniers ont vu tous leurs partenaires marquer ce soir Alexandre Rabanette, Eloi Guerin, Mathis Gouelo et Mehdi Pacaud

Au final, Chalon-sur-Saône l'emporte 25 à 19.

Les coachs Audrey Com et Sammy Taj donnent rendez-vous le samedi 20 mai à la Maison des Sports pour la dernière rencontre à domicile contre Strasbourg Schiltigheim.

(Plus de photos à venir dans la journée)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati