Saône et Loire
Toc Toc Toc ! Qui est là ? Les Nuits Bressanes. Entrez je vous prie, c’est par là…
Par Michel Poiriault
Publié le 09 Mai 2023 à 18h24

Patience et longueur de temps…Qu’elle doit être horriblement interminable la tristounette période de vaches maigres qui s’étale à perte de vue depuis le dimanche soir 10 juillet 2022, date à laquelle Michel Jonasz parachevait avec le panache dont il ne se démet jamais les Nuits Bressanes. Le vendredi 7 juillet prochain la perfide abstinence ne sera plus qu’une vilaine vue de l’esprit et un mauvais souvenir. Inspirez à pleins poumons…expirez, ça va le faire !
Que de têtes couronnées pour d’inviolables opportunités d’alliance sacrée !
Les accus désormais rechargés, plus rien ne s’oppose donc à ce que des hordes d’aficionados et des tribus de supporteurs prennent possession à Louhans du stade de Bram de manière participative à la belle étoile, lieu voué « en temps normal » aux actions des footballeurs locaux. Dans une ambiance bon enfant, réjouissante, synonyme de grande évasion, collant aux objectifs d’accueil et de proximité du craquant festival dont l’existence est devenue effective en 2012. On pourrait compléter le tableau par le soutien à des associations à visée humanitaire, au moyen d’un partenariat avec la SACEM. Grâce à une profession de foi récurrente donnant au fil des éditions une fructueuse hauteur de vue. Depuis, combien d’artistes majuscules n’ont-ils pas foulé la colossale scène ? Johnny, Julien Clerc, Michel Sardou, Patrick Bruel, Laurent Gerra, Francis Cabrel, Les Insus, Laurent Voulzy-Alain Souchon, et tutti quanti, venus déverser des tonnes de bienfaits sur leurs impénitents disciples. La représentation mentale a fait aux yeux de ces derniers un paradis terrestre à ciel ouvert.
Une programmation assurément pas piquée des hannetons
-vendredi 7 juillet :
C’est la jeune Stéphane qui ouvrira le bal. Après cette première partie, place à un coplateau composé de Zazie, puis de Florent Pagny, dont ce sera le grand retour.
-samedi 8 juillet :
Les Etoiles Noires assumeront la première partie, laquelle aura pour suite encore un coplateau, formé pour la circonstance par Claudio Capéo puis par Matt Pokora.
Et c’est pour qui les billets d’entrée ?
Billetterie sur www.lesnuitsbressanes.fr Sachez que les deux jours les portes laisseront passer les heureux possesseurs d’un ticket à partir de 18h.
On ne mourra ni de faim, ni de soif, la Bresse a pas mal de ressources, qu’on se le dise !
Le coin attenant dédié à la récupération aussi bien qu’à la salutaire prévention–repaire des épicuriens et des hédonistes de bon acabit- verra fleurir les stands où il sera très agréable de flâner…et de succomber à la tentation ! Citons pêle-mêle les volailles de Bresse avec leur statut de VIP, les corniottes, les glaces et sorbets bio de Sorbiop « Le Jardinier Glacier », le comté ainsi que les vins du Jura…Enfin, il y aura en plus des buvettes manœuvrées par des associations, en cas de petit…ou de gros creux. Une présentation qui a tout pour plaire, convenons-en. Restera la grande inconnue : la mansuétude des conditions climatiques, mais ça, c’est une autre paire de manches !
Crédit photo : DR Michel Poiriault



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai