Chalon sur Saône
Au Stade Léo Lagrange, des recrutements très innovants proposés à Chalon
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 24 Mai 2023 à 09h41

C'était une première pour le territoire du Grand Chalon... et un joli succès avec près d'une centaine de postulants présents pour cette manière originale de recruter.
Des recruteurs et recrutés anonymes
Tout le sens de l'exercice proposé ce mardi au stade Léo Lagrande reposait sur ce caractère anonyme. Des équipes constituées et formées, associant des recruteurs et des personnes en recherche d'emploi, et une manière d'effacer le rôle de chacun, et surtout de révéler son savoir-être au grand jour... au-delà du simple savoir-faire.
Lancée par l'entremise du PLIE et du club de football de l'ACF, tous les partenaires habituels des questions de l'emploi se sont finalement associés à l'opération "Du stade vers l'emploi". Une jolie expérience permettant de briser les regards et les attitudes recruteurs-chercheurs d'emploi et d'ouvrir la voie à de nouvelles relations au sein des entreprises.
Toute la matinée, les candidats et les recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, se sont associés en équipe et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants de FORMAPI
Les activités ont été conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles: esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation... L’idée centrale étant que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV. En créant une relation de proximité, au travers de la pratique sportive, puis d’un repas en commun, les managers RH et les candidats ont pu mieux aborder le deuxième temps fort de la journée, avec des entretiens programmés l’après-midi et ouvrant sur près de 150 postes différents.
24 entreprises ont répondu présentes à cette première initiative qui en appelle surement d'autres.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »