Société
"Il faut que la Première ministre réunisse une assemblée générale des Territoires d’industrie avant le 1er juillet" insiste Sébastien Martin, Président des Intercommunalités de France .
Publié le 24 Mai 2023 à 13h51

À l’occasion de la journée nationale des présidentes et présidents d’agglomérations et métropoles d’Intercommunalités de France, le 24 mai au muséum d’histoire naturelle à Paris, Sébastien Martin a exprimé les demandes de l’association après les annonces du président de la République sur la réindustrialisation du pays le 11 mai dernier.
"Lors de son discours d’ouverture, le président d’Intercommunalités de France a fait deux demandes formelles au Gouvernement :
Intercommunalités de France doit désormais copiloter le programme Territoires d’industrie. Les présidentes et présidents d’intercommunalités sont impliqués pour le développement économique et la réindustrialisation du pays depuis de nombreuses années.
Il faut que la Première ministre réunisse une assemblée générale des Territoires d’industrie avant le 1er juillet. Les annonces sur les suites du programme sont intervenues après de longs mois d’attente pour les élus locaux engagés dans la réindustrialisation, et l’association souhaite que l’on passe enfin de la parole aux actes.
« C’est à l’occasion de la 13e journée des présidents d’agglomérations et de métropoles il y a cinq ans que nous avons lancé l’idée du Pacte productif à l’origine du programme. Notre association travaille depuis très longtemps pour la réindustrialisation de notre pays, et il est temps de franchir une nouvelle étape », a affirmé Sébastien Martin".



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !