Handball Club Chalon

Retour en images sur le match ASHBCC-Entente Strasbourg/Schiltigheim (27-25) (1/2)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 25 Mai 2023 à 07h34

Retour en images sur le match ASHBCC-Entente Strasbourg/Schiltigheim (27-25) (1/2)

Pour son dernier match de la saison à domicile, les Bleus et Blancs se sont imposé non sans peine face aux Alsaciens de l'Entente Strasbourg/Schiltigheim (27-25) ce samedi 20 mai. Cette rencontre était en outre la dernière pour Mathieu Gineys qui quitte le club. Retour en images avec Info Chalon.

Nous avons vécu une soirée riche en émotion samedi soir dans le chaudron de la Maison des Sports.

Avant que le coup d’envoi ne soit donné par Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, et David Edmont, le directeur de Transdev-STAC, une minute d'applaudissement a été suivie par un public ému par la disparition d'Annie Cléaux, la mère de «Cap'tain Quentin» (Quentin Cléaux).

Annie était particulièrement connue et appréciée dans le milieu associatif. Nous profitons de ces quelques lignes pour présenter nos sincères condoléances à la famille.

Côté officiels, étaient également présents, Thierry Thévenet, le président de l'Office municipal des Sports (OMS, Jean-Luc Durand, le vice-président de l'OMS, Dominique Melin, la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports, et Fabrice Faradji, le conseiller municipal délégué aux grands équipements sportifs.

Après avoir été chahutés pendant les dix premières minutes de la rencontre, ils ont été menés sans trouver leurs marques, où les Bleus et Blancs ont su redresser la barre, notamment grâce à un Mathieu Gineys des grands soirs pour son dernier match sous les couleurs locales et un Tom Tissier, encore phénoménal. 

Les attaques ont pris le dessus sur les gardiens (8-8 après 12 minutes de jeu), avec un précieux Eloi Guérin à la baguette (5 buts), les Chalonnais ont mené toute la suite du match, sans être sereins pour autant (13-10 après 20 minutes de jeu).

Un petit écart que les locaux ont réussi à garder et mettre à profit juste avant la mi-temps. 

(Plus de détails et de photos à venir sur Info Chalon)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati