Chalon sur Saône
AUTO-ECOLE SAINT-COSME - "Il est important de rappeler aux familles qu'elles ont jusqu'au 4 juillet pour déposer leurs dossiers"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 20 Juin 2023 à 11h42

Même si la garantie de récupérer leur argent n'est pas à l'ordre du jour, Lionel Delahoche, patron de CER Chalon sur Saône, propose d'accompagner les familles.
La question de l'auto-école Saint-Cosme est un sujet que Lionel Delahoche, patron de CER Chalon, connaît plutôt bien pour s'être positionné dessus en faisant deux offres de reprise. "Des offres refusées par le liquidateur mais peu importe". Le sujet qui nécessite une prise de parole pour le patron d'auto-école chalonnais, "c'est que je lis et j'entends. Il est important que les familles qui ont déboursé des sommes dans les permis de leurs enfants soient au courant".
"Vous avez jusqu'au 4 juillet pour déposer votre dossier chez le liquidateur de l'entreprise !".
C'est une date fixée par la loi qui fait que si les familles veulent entretenir l'espoir de récupérer quelque chose, elles doivent en passer par là. "Il est important de rétablir la vérité sur ce sujet" peste Lionel Delahoche, qui s'agace de voir que toutes les familles n'ont pas été informées comme il se devait. "On parle d'une quarantaine de dossiers. Pour ce que j'en sais, on dépassait la centaine. Et le différentiel n'a pas eu le temps de passer le permis entre temps. On a le sentiment de clients laissés à l'abandon. Aucune solution n'a été proposée ni pour récupérer les dossiers ni pour accompagner les familles".
"On propose de les accompagner"
Même si Lionel Delahoche n'est pas un philanthrope non plus, la démarche du professionnel vis à vis des familles mérite d'être mise en avant, au regard des commentaires qu'on peut lire ici ou là sur les réseaux sociaux. "La première chose est de déposer un dossier sur le site internet de BTSG, le liquidateur, afin que votre dossier soit inscrit, pour espérer éventuellement récupérer quelque chose". Il est opportun de préciser que la probabilité est faible mais toujours plus élevée que de ne rien faire.
Parallèlement, les familles désireuses d'être accompagnée dans le transfert des dossiers, Lionel Delahoche les invite à se rapprocher du côté de la Place de Beaune à Chalon.
Laurent Guillaumé



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France