Châtenoy le Royal
Assemblée générale de l’ASL Châtenoy le Royal, Jacques Brulé cède son poste de président à deux coprésidents Stéphane Thévenot et Frédéric Gueugneaud.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Juin 2023 à 22h03

Après 23 ans de présidence, Jacques Brulé abandonne la "raquette" de président.
Comme à chaque assemblée générale, le premier point abordé est la validation du PV de l’AG précédente. Les membres du club ont entériné ce point de l’ordre du jour.
Jacques Brulé, président du tennis de table, a remercié Pascale Lepers et Henri Lombard adjoints à la municipalité, Daniel Rebillard président de l’OMS, Dominique Dantigny président du comité de S&L de tennis de table, de leur présence à l’AG. Le président a profité de leur présence pour expliquer l’impossibilité de faire des économies de chauffage dans ces vieux bâtiments, qu’il n’avait pas de solution. «… Bien que la réfection des douches soit toujours à envisager dans un proche avenir. Il est toujours aussi compliqué d’utiliser en même temps 2 voire les 3 douches, les débits d’eau étant trop faibles. L’état des fermetures (fenêtres) ne permet pas de pouvoir faire des économies de chauffage, surtout que nous ne disposons pas d’accès à la régulation. Les soucis de connexion internet résolus, nous pouvons maintenant travailler sereinement depuis la salle surtout pour les demandes de subventions… »
Rapport moral du président
Il a précisé que les deux équipes engagées, une en régionale 3 et l’autre en départementale 2 ont eu des difficultés. Il fut parfois compliqué de former les équipes. Plusieurs joueurs ont représenté le club dans diverses compétitions. L’école, quant à elle, avec huit jeunes, se porte bien, plusieurs d’entre eux ayant participé à diverses compétitions individuelles ou par équipes.
Il a remercié M. Marquine de Chauss’Unies qui a offert aux jeunes de l’école une après-midi laser-Game et bowling et goûter, ce qui a ravi les participants.
Jacques Brulé a réitéré son annonce de sa démission du poste de président ainsi que celle du trésorier. Il a appelé à candidatures pour les deux postes.
Pour poursuivre cette assemblée générale, le président a passé la parole au trésorier pour la présentation des comptes de l’association.
Rapport Financier
Le trésorier a expliqué le bilan financier du club, les dépenses, les recttes ainsi que le buget prévisionnel. La trésorerie du tennis de table est saine et après vérification des comptes le quitus a été donné au trésorier.
Dernière étape et pas la moindre, remplacement du tiers sortant, du président et du trésorier. Comme l’a dit Jacques Brulé : « il faut du sang neuf, nous, nous avons de plus en plus de mal à déplacer et mettre en place les 18 tables pour les rencontres de championnats au gymnase… »
Le tennis de table va connaitre pour la première fois une coprésidence et de nouveaux éléments dans son bureau.
Le nouveau bureau est ainsi constitué de :
Présidents : Stéphane Thévenot et Frédéric Gueugneaud
Vice-Président : Jacques Brulé
Secrétaire : Delphine Loriot
Trésorière : Cécile Gueugneaud
Trésorier-Adjoint : Georges Tissier.
Pour terminer, la parole a été donnée à Henri Lombard : « On va avoir du mal après autant d’années, merci pour tout ce que vous avez fait pour le club, la trésorerie est saine… » L’adjoint leur a annoncé quelques modifications sur les attributions de subventions du Grand Chalon et il a souhaité une bonne année sportive à la nouvelle équipe dirigeante.
Daniel Rebillard, président de l’OMS, quant à lui, leur a précisé qu’en cas de problème, ils pouvaient consulter l’OMS. Il a rappelé qu’à l’OMS, il y avait la possibilité de passer les visites médicales. Il a remercié Jacques pour tout le travail et la continuité de sa présence dans le club.
L’ASL Châtenoy va continuer son parcours de club de tennis avec une belle nouvelle équipe dont Jacques Brulé fait encore partie mais juste comme vice-président, un bon soutien pour les deux nouveaux coprésidents.
C.Cléaux



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"