Chalon sur Saône

Fête de la musique 2023 : Quand un DJ mixe dans un bus

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 22 Juin 2023 à 05h00

Fête de la musique 2023 : Quand un DJ mixe dans un bus

Le réseau Transdev STAC a décidé de fêter à sa manière la Fête de la musique en proposant un DJ dans un bus de la ligne 1 (Gares-Saoneor), une première dans notre ville. Plus de détails avec Info Chalon.

Avec ses couleurs chamarrées, un des bus de la ligne 1 (Gares-Saoneor) ne pouvait pas passer inaperçu. À son bord, les usagers ont eu l'agréable surprise de découvrir qu'une partie du véhicule était occupé par les platines d'un talentueux DJ : Mahdi Metlaïne.

Avec ses remix mêlant électro, house music, soul, hip-hip, funk et disco, ce DJ qui enseigne également au Conservatoire du Grand Chalon avait la tâche (plutôt sympathique) de mettre l'ambiance de 16 heures à 20 heures.

Voilà une belle manière pour le réseau Transdev STAC de célébrer à sa manière la Fête de la musique. Si c'est une première à Chalon-sur-Saône, cette idée qui allie le milieu artistique et la mobilité pour apporter un moment divertissant et ludique aux passagers du réseau ZOOM nous l'a devons à David Edmont, le directeur de la société de transports qui avait déjà proposé ce concept à Vichy (Allier).

Ce dernier nous explique que c'était aussi l'occasion de faire connaître au grand public un article local qui mérite vraiment le détour.

À noter que Mahdi adapte son style en fonction du public présent à bord.

Une belle initiative qui a permis à quelques téméraires d'esquisser quelques pas de danse comme Halima, une habituée de la ligne 1 qui trouve que «ça détend l'atmosphère surtout en ce moment où on est compressé avec le monde dans le bus et qu'il fait chaud», la petite Flora ou encore Jean, 91 ans.

En espérant revoir à nouveau des DJs à bord des bus du réseau Transdev STAC, son directeur nous explique que d'autres surprises sont prévues pour la prochaine Fête de la Musique.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati