Givry
Trois lieux, trois ambiances pour la fête de la musique à Givry
Par Guillaume GENETET
Publié le 23 Juin 2023 à 17h44




En ce 21 juin, le solstice d'été a donné successivement rendez-vous à la Halle Ronde, à la Billebaude et à la salle des fêtes.
Si l'algorithme de Youtube permet de belles découvertes musicales à travers le temps et le monde (combien de Givrotins ont entendu parler des Paralamas do Sucesso, de Mariya Takeuchi et sa city-pop japonaise ou encore des Mexicaines de Jeans ?), le spectacle sonore en plein air ne donne pas les mêmes impressions. Surtout quand on peut encore profiter du beau temps avant un lendemain pluvieux…
Après une après-midi ambiancée par Fred Mutin de la Team ANIM, ce sont les Shades of One, six rockeurs du cru, officiellement amateurs mais seuls les puristes et les professeurs de conservatoire s'en rendraient compte, qui dès 19 heures ont attiré la foule sur le parvis du centre historique, à tel point qu'il a failli manquer de chaises pliantes.
Quatre garçons guitaristes et bassiste (Corentin, Camille, Julien, Dimitri) et deux chanteuses mère et fille (Laure et Apolline) pour deux heures de concert avec des reprises de tubes pop-rock (Zombie, Californication…). Entre deux chansons, la halle restée ouverte tardivement permettait de découvrir l'exposition en cours, qui met à l'honneur les photographies de Patrick Lavie, entre portraits sur scène et mouvements de l'eau.
À 20h30, c'est une harmonie en nombre resserré, décontractée et reposée de son concert du 17, qui s'est installée devant la salle des fêtes pour une séance de répétition devant quelques amateurs que les rares gouttes de pluie n'auront pas perturbés. L'occasion de découvrir le directeur Jean-Marie Levant à la batterie, une autre manière de mener le groupe à la baguette.
Enfin, le restaurant de la Billebaude a fait le plein, en intérieur et en terrasse, avec le son blues/country de l'habituel trio Steve Crabb-Alex Le Gal et Pierre Tipol déjà présents le premier soir de la Fête de la Vigne 2022.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"