Saône et Loire
EMEUTES EN SAONE ET LOIRE - André Accary salue le "travail formidable" des sapeurs-pompiers et des forces de l'ordre.
Par Laurent Guillaumé
Publié le 30 Juin 2023 à 10h23

"Je tiens à saluer les forces de l'ordre" a tenu à préciser André Accary, à l'ouverture de cette deuxième journée de la plénière départementale à Chalon sur Saône, dans les salons du Colisée. Un moment opportun pour faire un point d'étape des interventions réalisées dans la nuit de jeudi à vendredi en Saône et Loire.
"260 pompiers engagés, 40 engins sur les 4 centres, 46 interventions, 6 feux de véhicules, 9 batîments endommagés, un incendie dans le hall de la mairie de Sanvignes, une école maternelle attaquée à l'aide d'une voiture bélier à Mâcon mais aussi des sapeurs pompiers qui ont fait l'objet de jets de pierre et d'attaques aux mortiers".
André Accary a dénoncé les "guet-apens. Heureusement aucun blessé parmi les pompiers n'a été relevé à ce stade" et de préciser "l'atttitude remarquable et la coordination parfaite entre les forces de l'ordre".
L'occasion devant l'assemblée départementale d'évoquer "une jeune sapeur-pompier bénévole de Charnay qui a retrouvé son salon de coiffure pillé et dévasté. Un des exemples des exactions d'hier soir".
Au nom de l'opposition départementale, Jean-Luc Fonteray a tenu à apporter son soutien complet et entier, tout en précisant sa "consternation face aux évenements, condamnant l'escalade". "Tout drame ne justifie pas de telles émeutes, de s'attaquer aux symboles de la République. On souhaite vivement un retour au calme. On veut exprimer notre solidarité avec nos élus, collectivités, les services de sécurité et d'incendie pris à partie".
Laurent Guillaumé



-
L'association Mieux Vivre de Saint-Marcel a tenu son assemblée générale
-
Le groupe de prêt-à-porter Kaporal placé en liquidation judiciaire, 280 personnes licenciées
-
A Montpont-en-Bresse, malgré le refus de la maire et une manifestation d'opposants, Danielle et Fadi se sont dit "oui"
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche