Prés Saint Jean, Plateau, Stade - Gilles Platret remercie les forces de l'ordre
Publié le 30 Juin 2023 à 10h35

"Je salue l'engagement des forces de l'ordre et de secours cette nuit à Chalon. Policiers nationaux, policiers municipaux et sapeurs-pompiers ont fait front pour lutter contre les agissements d'un certain nombre de racailles dans plusieurs quartiers de la ville.
Je condamne les tirs de mortier d'artifice qui, vers 1h du matin, ont pris pour cible les forces de l'ordre aux Prés Saint-Jean.
Dans le même quartier, je dénonce le saccage extérieur et intérieur de la bibliothèque, qui restera fermée jusqu'à l'achèvement des travaux de réparation nécessaires.
Je déplore enfin les feux de containers et le feu d'appartement qui se sont produits dans les quartiers des Prés Saint-Jean, Plateau Saint-Jean et Stade.
Je veux saisir cette occasion pour saluer le travail impeccable de nos opérateurs du centre de supervision urbain, aux côtés desquels j'ai passé une partie de la nuit. Leur professionnalisme et leur connaissance du terrain grâce à la vidéoprotection ont été d'une aide puissante pour guider les opérations de police et de secours, concourant ainsi au rétablissement plus rapide du maintien de l'ordre.
Nos caméras ont également permis de capter les profils des racailles qui se sont livrées à ces agissements condamnables, ce qui facilitera le travail de la Police judiciaire et de la Justice. 
Qu'il soit bien clair que, quel que soit le déplorable effet d'entraînement du déchaînement de la violence partout en France, nous ne lâcherons jamais le terrain et que la Ville de Chalon se place résolument aux côtés de l'Etat pour assurer l'ordre républicain." 
Gilles Platret, maire de Chalon - Publication Facebook



-
A Montpont-en-Bresse, malgré le refus de la maire et une manifestation d'opposants, Danielle et Fadi se sont dit "oui"
-
Les maires ... les soutiers de la République
-
L'association Mieux Vivre de Saint-Marcel a tenu son assemblée générale
-
Le groupe de prêt-à-porter Kaporal placé en liquidation judiciaire, 280 personnes licenciées
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle