Châtenoy le Royal
Le Cercle des Ainés fêtent ses adhérents
Publié le 30 Juin 2023 à 19h00

Comme le veut la tradition au sein du Cercle des Ainés, les anniversaires de l’année pour les adhérents dont l’âge se termine par 0 ou 5, sont fêtés et gâtés le dernier jeudi de la saison.
Chaude ambiance dans la salle dite « des Ainés » du Centre Berlioz pour ce jeudi 29 juin 2023, dernier jeudi de rencontre pour les 62 membres du Cercle que préside désormais depuis un an Christine Galinier avec une nouvelle secrétaire en la personne de Françoise Miconnet. Le Cercle ouvrira à nouveau ses portes le jeudi 7 septembre 2023.
Traditionnellement les adhérents du Cercle, dont les âges se terminent par 0 ou 5, sont fêtés lors de ce dernier rendez-vous, c’est à dire celles et ceux qui sont nés dans des années 3 ou 8.
Au total ce sont 8 femmes et 2 hommes qui ont été honorés : Jean Claude Albin, Marie Thérèse Boissot, Danièle Chainard, Bernadette Derain, Pacita Galan, Marie Hélène Gérard, Raymonde Grépin, Jean Claude Guillot, Jacqueline Lagadec et Danièle Rizet, lesquels ont reçu un pot d’orchidée pour ces dames et une bouteille de champagne pour ces messieurs.
Pour cette occasion, au nom du Maire, Vincent Bergeret, Pierre Grépin a salué le Cercle des Ainés, accompagné par Marie-Thérèse Boissot et Jeanne Marie Martin adjointes au maire lesquelles ont participé à la remise des cadeaux
Une Association qui sait s’incorporer dans la vie associative de la commune, le Cercle des Ainés sera bien présent au Forum des associations le 3 septembre 2023, au gymnase Alain Colas. L’occasion pour celles et ceux, habitants de Châtenoy le Royal, qui souhaiteraient adhérer et participer aux activités du cercle des Ainés, de venir s’inscrire, la cotisation annuelle est de 25€ pour l’année. Sachant que le Cercle se réunit tous les jeudis après-midi au Centre Berlioz, avenue Mozart et qu’il offre de nombreuses activités tout au long de l’année.
Un après-midi qui s’est terminé par la dégustation de tartelette à le fraise, avec ce qu’il fallait pour fêter les anniversaires y compris de l’eau, le tout dans une bonne ambiance et une bonne humeur
JC Reynaud



-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
Chalon-sur-Saône : Succès du ‘Salon de l’Emploi’ organisé par le Grand Chalon au Parc des expositions !
-
Derrière le mariage polémique de Montpont en Bresse... un vrai sujet dans l'ombre
-
INTERCOMMUNALITÉS DE FRANCE - "Dépenses des collectivités : rétablissons la vérité"
-
CONSEIL DÉPARTEMENT SAONE ET LOIRE - Le budget 2025 sur fond de tensions entre droite et gauche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
La Journée danse contemporaine et hip hop pour les personnes en situation de handicap a connu un franc succès
-
TRIBUNAL DE CHALON - 138 kilos de cannabis ou le coût de la liberté
-
TOURISME - Le département de Saône et loire a organisé sa bourse d'échanges de documentations touristiques
-
La députée de Côte d'Or Océane Godard s'engage contre la maltraitance du bébé secoué
-
"Suppression du test PME : incompréhensible et inadmissible !" pointe la CPME Saône et Loire
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard