Chalon sur Saône

Refus d'obtempérer : Le maire de Chalon-sur-Saône renouvelle son soutien à la Police municipale

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 01 Juillet 2023 à 08h49

Refus d'obtempérer : Le maire de Chalon-sur-Saône renouvelle son soutien à la Police municipale

Le maire Gilles Platret a rencontré les effectifs de la Police municipale ce vendredi 30 juin pour échanger avec les agents et rappeler son soutien indéfectible à celles et ceux qui nous protègent, dans un contexte d'augmentation des violences et des incivilités. Plus de détails avec Info Chalon.

Aux côtés d'Yves Seguy, préfet de Saône-et-Loire, d'Olivier Tainturier, sous-préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, a tout d'abord eu une pensée pour un agent de la Police municipale en moto qui a évité in extremis de se faire renverser par un automobiliste lors d'un contrôle jeudi matin, Boulevard Kennedy. 

Âgé de 17 ans, le conducteur au volant d'une Audi lancée à vive allure avait refusé d'obtempérer à deux contrôles successifs avant de percuter un poteau de feu tricolore.

L'auteur des faits a été rapidement appréhendé par un autre motard de la Police municipale.

Des faits survenus dans un contexte national d'extrêmes tensions et de violences urbaines, suite à la mort tragique de Nahel, 17 ans, tué à bout portant lors d'un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Par mesure de sécurité, l'identité du policier municipal n'a pas été révélée.

Renouvelant son soutien indéfectible aux forces de l'ordre, le maire a par ailleurs rappelé, lors d'une cérémonie de soutien ce vendredi 30 juin dans la cour de l'Hôtel de Ville, l'engagement de la Ville en faveur de l'équipement de la Police municipale.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati