FRAGNES-LA LOYÈRE

La kermesse de l’école a finalement eu lieu ce vendredi : le retour en images avec Info-Chalon

La kermesse de l’école a finalement eu lieu ce vendredi : le retour en images avec Info-Chalon

Ce vendredi 30 juin, la kermesse de l’école primaire de Fragnes-la-Loyère a finalement eu lieu sous la halle de la commune.

En effet, c’est aux alentours de 15h que la directrice de l’école a reçu la mauvaise nouvelle : l’académie a annoncé l’interdiction d’organiser des événements en dehors du temps scolaire à cause des violences actuelles observées au niveau national. 

L’enseignante a alors décidé, afin de ne pas trop décevoir les élèves, d’avancer l’heure du spectacle à 15h30 au lieu de 18h, heure prévue initialement.

De nombreux parents ont réussi à s’arranger à la dernière minute pour venir voir leurs « bambins » chanter ou danser.

« Pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu venir, madame la directrice se renseigne pour pouvoir partager la vidéo du spectacle sur la plateforme « educartable » afin que les parents puissent visionner la prestation de leurs enfants » a indiqué Soraya, secrétaire de l’association de parents d’élèves « Loup kid ».

En ce qui concerne l’animation de la kermesse, les jeux et la buvette, l’association de parents d’élèves a dû trouver une solution de dernière minute.

C’est auprès de Monsieur le Maire, Alain Gaudray, que le parents ont se sont tournés : « Il a tout d’abord vérifié auprès de la préfecture si l’interdiction était réservée aux écoles ou si elle concernait aussi les communes, puis il a finalement autorisé la fête de l’école sous la halle » a poursuivi Soraya.

Les enfants et les parents fralois ont donc pu tout de même profiter de cette traditionnelle kermesse : il y avait du monde ce vendredi sous la belle halle de la commune !

 

L’association « Loup Kid » remercie le restaurant "Fleur de sel", la maison des jeunes à Fragnes et tous les parents qui ont cuisiné un gâteau pour leur soutien. 

L’association remercie également vivement Monsieur le Maire et la municipalité pour leur adaptabilité ainsi que la trentaine de bénévoles (parmi eux : une dizaine d'ados) mobilisées quant au bon déroulement de la fête de l’école. 

 

                                              Amandine Cerrone.