Lux

EMEUTES - Le maire de Lux invité à l'Elysée

Il est l'un des 220 maires de France reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron.

"Je ferai partie ce midi dès 220 Maires des communes ayant subi des violences urbaines invités à l’Elysée par le Président de la République.
Même si la commune de Lux n’as pas connu d’émeutes, le feu de poubelle a eu des conséquences catastrophiques pour notre commune. Les luxois vont être privés plusieurs mois du lieu de vivre ensemble à Lux. Activités associatives, fête familiale, fête d’école, événements municipaux, chaque luxois a des souvenirs liés à cette salle. Le traumatisme est grand. Quid de la reconstruction et de son financement pour notre budget?  quid des projets en cours ?quid du manque à manquer pour nos associations?
 je ne sais pas quel message va nous délivrer le chef de l’État. J’espère que des aides seront proposées pour la reconstruction. J’espère surtout qu’il s interrogera sur les raisons de ce mal-être de notre société de ce mal-être de nos jeunes et qu’il en tirera les leçons pour faire les bons choix politiques. Les violences ne sont sûrement pas aussi, les bonnes façons de se faire entendre. Toutes ces images, vues ces jours derniers sont intolérables.
J’aurais préféré être invité au palais de l’Élysée pour d’autres raisons" a évoqué Stéphane Hugon, maire de Lux, après ces journées d'émeutes.