Saône et Loire
On se jette à l'eau à l'Aquafun Park des Lacs de Laives
Par Astrid Creutzer
Publié le 06 Juillet 2023 à 17h55

Ouvert depuis le 24 juin, l'Aquafun Park renouvelle une deuxième saison aux Lacs de Laives après le succès de l'an dernier. Avec une équipe de choc à leur côté, Cédric et Jérôme, les responsables des lieux, accueillent petits et grands pour profiter d'un moment fun et fraîchissant.
L'été est enfin de retour et l'Aquafun Park aussi ! Créé en 2022, ce parc de loisirs aquatiques co-dirigés par Cédric et Jérôme et leur femme Virginie et Karine, reprend du service et vous accueille tous les jours de 11h à 19h30. Un parc en pleine expansion après le succès de l'an dernier :"L'Aquafun Park, c'est un projet qu'on a élaboré depuis déjà quelques années, et qui a permis de se réaliser aussi en partenariat avec la mairie de Laives. Cette année, on est plutôt parti sur l'amélioration de l'accueil, on a mis en place une carte de fidélité, on accepte aussi les chèques vacances, on va installer une planche de surf au-dessus de la réception et un barnum aux couleurs de l'Aquafun park. L'année prochaine, on aimerait faire des projets d'agrandissements, en fonction de cette année, de comment elle va se passer. On aimerait bien faire évoluer le parc autour de 2 à 3 jeux qui pourrait convenir à tout le monde et à tout âge", explique Cédric, responsable du parc.
Ouverte jusqu'au 3 septembre, cette aire de jeux aquatiques est surveillée par un personnel qualifié, dont 4 maîtres nageurs :"On a une jauge d'1m10, et en dessous de 8 ans, les enfants doivent être accompagnés par un adulte. Sur l'Aquafun Park, le gilet de sauvetage est obligatoire, c'est une norme française. On a embauché 5 saisonniers donc 1 personne en caisse et 4 BNSSA pour assurer la saison", indique Cédric.
Possibilité de privatiser le parc
En plus de pouvoir passer un bon moment entre amis ou en famille, l'Aquafun Park propose à des groupes ou entreprises, de privatiser le parc pour des séminaires ou autres événements :"On a une adresse mail qui est [email protected] qui permet, pour des demandes particulières comme des enterrements de vie de jeune fille ou garçon, des anniversaires, des comités d'entreprises ou des associations, de privatiser le parc et d'y venir passer un moment tranquillement. On élabore un tarif puis un devis", explique le responsable du parc.
Un accès handicapé a aussi été mis en place :"On a accueilli aussi sous forme de groupe, des enfants handicapées pour leur faire découvrir des sensations de jeux. Ils ont pris du plaisir, ils se sont amusés, ne serait-ce que de sauter sur le trampoline, un petit tour de toboggan, avoir un peu de sensation sur l'eau et oublier un peu leur handicap", ajoute Cedric.
Tarifs et horaires
Ouvert tous les jours, l'Aquafun Park demande une participation financière pour y accéder :"Sur la journée, on a des pass d'une heure à 9 euros ou des pass de deux heures à 15 euros, et on fait un happy hour à 5 euros sur la dernière heure de 18h30 à 19h30. On a réfléchi au budget, on s'est mis à la place des gens pour essayer de faire des tarifs corrects et qui puissent convenir un peu à tout le monde", explique Cédric.
Alors venez profiter de cette structure gonflable de 1.000m2 de pur plaisir, à venir découvrir et à profiter sans modération.
Réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Aquafunparklaives/
Instagram : https://www.instagram.com/aquafunpark_laives/
Tél : 0649483851
Adresse mail : [email protected]
Site internet : https://aquafunpark-laives.fr



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN