Saône et Loire
L’avenante partie de campagne des Nuits Bressanes, habituées du genre
Par Michel POIRIAULT
Publié le 09 Juillet 2023 à 20h11




Respect total de l’horaire pour le bon déroulement des spectacles inféodés aux Nuits Bressanes, l’endroit où il faut coûte que coûte être chaque année à semblable époque, sous peine de s’autoflageller jusqu’à la fin de ses jours, des conditions climatiques optimales, une vague de fond lancée à la poursuite d’objectifs communs lors d’un brassage transgénérationnel, ce samedi 8 juillet n’aura pas échappé à la règle. Et puis comment passer sous silence le raz-de-marée humain inondant entre chaque représentation artistique l’espace gourmand, systématiquement pris d’assaut pour simultanément s’épancher et reprendre des forces ? Qui pour un opportun rafraîchissement, un reconstituant en bonne et due forme axé sur des spécialités locales et régionales (poulet de Bresse, Comté, corniottes, glaces bio…), ou des produits plus basiques, généralistes.
Sans omettre les sets vitaminés de la formation cuivrée du PC Brass Band de Viriat, près de Bourg-en-Bresse. Baisser de rideau il y a eu en toute logique après la prestation remuante de Matt Pokora ce samedi soir. Il fallait bien une fin, même s’il est regrettable qu’il en soit ainsi ! Souhaitons lors de l’été 2024 une aussi belle fête rassembleuse. A la revoyure donc, et en attendant voici quelques-unes des personnes qui font que sans elles, rien ne pourrait être instauré. A l’instar du bataillon de bénévoles issus ou non d’associations du cru pour prêter main-forte aux organisateurs.
Michel Poiriault



-
Le Comité de Jumelage de Chatenoy le Royal va—t-il se mettre en sommeil ?
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle