Châtenoy le Royal

Retour sur le festival Bodeg’Arts et les 20 ans de la Banda Desperados. (1)

Retour sur le festival Bodeg’Arts et les 20 ans de la Banda Desperados. (1)
Retour sur le festival Bodeg’Arts et les 20 ans de la Banda Desperados. (1)
Retour sur le festival Bodeg’Arts et les 20 ans de la Banda Desperados. (1)
Retour sur le festival Bodeg’Arts et les 20 ans de la Banda Desperados. (1)

Un grand festival de musique sur un week-end organisé par la Banda Châtenoyenne.

Cette 4ème édition de Bodeg'arts qui s’est déroulée à Châtenoy le Royal les 24 et 25 juin 2023, regroupait à la fois le festival de musique et l’anniversaire des 20 ans d’existence de la Banda Desperados.

Un programme de festivités bien rempli qui a commencé dès le samedi après-midi avec le discours d’ouverture prononcé par Florence Cottier présidente de la Banda Desperados, ouverture faite en musique avec la Banda Desperados, la Fiesta Eusebienne et la Banda PassiFort qui ont alterné leurs prestations.

Vincent Bergeret maire de la ville et quelques élus présents lors de l’inauguration ont eu un avant-goût de ce qui allait se passer durant tout le week-end.

Pour ce festival, le public a pu profiter, durant tout le week-end, du marché artisanal et de producteurs, de jeux pour enfants, d'animations, de la buvette et de la restauration, le tout en musique.

A la salle des fêtes, le samedi à partir de 19h00, c’était soirée anniversaire avec repas et animation musicale par les groupes déjà présents l’après-midi.

Un repas copieux et très réussi, bien arrosé aussi, selon quelques convives et surtout une folle ambiance, mais ça, c’est de tradition chez nos amis de la Banda, nous a-t-on confié.

Une salle surchauffée, dans une même liesse, acclamait les musiciens et en redemandait encore, de la musique bien sûr. En plus des trois premières formations qui avaient déjà animé l’après-midi, le PC Brass Band est venu compléter le registre musical avec un style plus New Orléans.

 

Cette soirée allait de surprise en surprise, avec pour commencer, la récompense de tous les présidents successifs à la tête du groupe. Un moment émouvant pour tous, présidents, musiciens, convives que cette remise des médailles aux différents présidents :

De gauche à droite

Luc président de 2002 à 2007

Christophe président de 2007 à 2009

Arnaud président de 2009 à 2013

Laurent président de 2013 à 2020

Florence présidente depuis 2020

 

Et une médaille bien méritée à celui qui tient les cordons de la bourse de la Banda depuis 2002, Pierre Patenet trésorier. 

 

Un petit souvenir en image remis à Florence.

L’animation a repris de plus belle jusqu’à la deuxième surprise et apothéose de la soirée, l’arrivée du gigantesque gâteau d’anniversaire.

 

Pas si simple de faire des parts égales, il fallait bien le coup de main du spécialiste qui a réalisé ce magnifique gâteau.

Pour les personnes qui n'avaient pas pu réserver pour le repas en salle, ils ont pu se restaurer au snack et profiter des musiques avec la nocturne du marché artisanal.

La fête s’est terminée fort tard dans la nuit.

C.Cléaux