Sport
Chalonnais, ils ont parcouru l'étape du Tour de France Annemasse-Morzine
Par L.G
Publié le 23 Juillet 2023 à 20h13

Entre Annemasse et Morzine avec 157 km et 4 100 mètres de dénivelé positif à parcourir sur les routes de Haute Savoie, la 31e édition de L’Étape du Tour de France a mobilisé un certain nombre de chalonnais.
Chaque semaine, ils sont une petite trentaine à se retrouver le samedi matin du côté de Saint-Rémy pour avaler le bitume sous leurs coups de pédale. Une centaine de kilomètres chaque semaine, histoire de préparer des épreuves emblématiques, à l'image de cette 31e édition de l'Etape du Tour de France. Cette année, ils étaient 16 000 inscrits pour cette étape majeure des passionnés de deux roues avec plus de 90 nationalités présentes. C'est dire l'ampleur que prend chaque année cette épreuve mythique. Une manière de vivre avec la même pression l'épreuve que les professionnels ont effectué quelques jours plus tard.
Un moment de partage et d'amitié très fort entre ce joli noyau dur de cyclistes passionnés. Bravo à tous pour cette belle aventure !



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs