Saône et Loire
L’Union de la Sommellerie Française installe son siège national en Saône et Loire
Publié le 25 Juillet 2023 à 10h47

Le bureau de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) s’est réuni mardi 18 juillet pour la première fois à Mâcon, nouveau siège de l’association, autour de son président Fabrice Sommier.
L’occasion d’échanger sur les prochaines étapes à mettre en place dans les trois prochaines années pour que l’Union de la Sommellerie devienne un acteur majeur du monde du vin en France et à l’international.
LE SIÈGE DE L’UDSF DÉMÉNAGE À MÂCON
C’est dans la ville de Mâcon que Fabrice Sommier, élu président de l’Union de la Sommellerie Française en septembre dernier, a décidé d’installer le nouveau siège de l’association. Les grandes figures de la sommellerie française actuelle étaient présentes, ce mardi pour la première réunion de travail de l’UDSF. Ce rendez-vous a confirmé leur souhait d’être des ambassadeurs de la sommellerie française à travers le monde. Tout au long du mandat, les différentes actions auront pour objectif de faire rayonner leur profession.
FÉDÉRER LES SOMMELIERS
Ils se sont donnés pour mission de fédérer les sommeliers de toute la France ainsi que les nombreux acteurs affiliés de près ou de loin au monde du vin avec le souci d’être toujours proche des vignerons.
L’une des premières actions du mandat est de mettre les jeunes à l’honneur grâce à la création d’une commission jeunesse. Elle a pour but entre autres de les accompagner dans le cadre de leur intégration dans la vie professionnelle.
La seconde concerne la constitution de l’Équipe de France de sommellerie afin de participer aux sélections des concours et phases finales, en ayant les plus grandes chances d’obtenir des titres mondiaux.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai