Chalon sur Saône

Passation de commandement à la base pétrolière interarmées de Chalon sur Saône

Passation de commandement à la base pétrolière interarmées de Chalon sur Saône

C’est sur le parvis de l’hôtel de ville de Chalon-sur-Saône que s’est déroulée le lundi 24 juillet 2023 la cérémonie de passation de commandement de la BPIA.

Présidée par l’ingénieur général de 1ère classe Jérôme Lafitte, directeur du Service de l’énergie opérationnelle (SEO), de nombreuses autorités civiles et militaires et invités ont assisté à la cérémonie.


Accompagné par la musique du 92ème Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand, la cérémonie a tout d’abord débuté par une remise de décorations : l’ingénieur général de 2nde classe Luc a été promu officier de la légion d’honneur et le lieutenant-colonel Marie-Laure a été faite chevalier de la légion d’honneur.

Ce fut également l’occasion pour le Major Philippe de faire ses adieux aux armes, après 40 années au service de la France.

Vint ensuite le cœur de la cérémonie avec la passation de commandement entre l’ingénieur en chef de 1ère classe Olivier Naegellen-Roy et son successeur, l’ingénieur en chef de 1ère classe Teddy Biri.

Arrivant de Nancy, l’IC1 Biri était responsable au bureau finances du Centre de soutien technique et administratif (CSTA)du SEO. L’IC1 Naegellen-Roy se dirige quant à lui vers le commandement de la logistique de l’énergie opérationnelle (CLEO) en qualité d’adjoint « opérations ».

La cérémonie s’est terminée par un défilé des troupes en armes avec à leur tête, le nouveau commandant de la BPIA.

Autorités, invités et participants se sont retrouvés ensuite au gymnase de la BPIA pour un cocktail de clôture.

 


 Océane.M