Chalon sur Saône

JMJ : Une première semaine dans l’enthousiasme pour les jeunes de Saône et Loire

JMJ : Une première semaine dans l’enthousiasme pour les jeunes de Saône et Loire

Au terme de cette première semaine, les 350 jeunes du diocèse d’Autun, Chalon et Mâcon nous ont adressé des photos de leur séjour en terre portugaise, depuis la région la plus au sud du Portugal, l’Algarve au sein de la paroisse de Ferreiras couvrant la ville d’Albufeira. 

Des photos et quelques lignes :

« Nous avons passé une superbe semaine à Ferreiras dans une paroisse qui nous a accueilli à bras ouverts. Ce fut l’occasion de rencontrer des portugais de la paroisse mais aussi de jeunes étrangers lors de rassemblements festifs à Loulé. »

Une première représentation de «  Marguerite-Marie »

Les baladins de l’Evangile ont conçu un spectacle écrit et joué par les jeunes d’Autun. Ce spectacle « Marguerite-Marie » a été donné pour la première fois au cours de cette semaine écoulée devant les paroissiens qui ont entourés les jeunes du diocèse cette semaine. Il faut rappeler que les reliques de la Sainte sont présentes aux Journées Mondiales de la Jeunesse JMJ et elles seront proposées à la vénération dans l’église Sao Jorge ( Saint Georges) en centre ville de Lisbonne au cours de cette deuxième semaine.

Depuis vendredi 28 juillet 2023, l’évêque du diocèse, Mgr Benoit Rivière, a rejoint les jeunes et les accompagner jusqu’à Lisbonne, ce lundi 31 juillet et d’entrer dans les temps forts de ces JMJ 2023 avec l’arrivée du Pape François jeudi. La messe finale d’envoi étant dimanche 6 aout 2023.

JC Reynaud

 


info-chalon.com adresse un grand merci à Marie-Liesse Le Bigot