Cinéma
Les séances Films à lire de retour en septembre avec «Mystères à Venise»
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 27 Août 2023 à 07h00

Tous les mois au Mégarama Chalon un livre à lire, son adaptation à voir au cinéma suivie d'une discussion. Plus de détails à venir sur Info Chalon.
En partenariat avec la librairie La Mandragore, les séances Films à lire reprennent au Mégarama Chalon. Le premier film de cette nouvelle saison est «Mystères à Venise» (en sortie nationale), mardi 19 septembre, à 19 heures 30, en version originale sous-titrée.
Présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise, Kenneth Branagh revient ici pour la troisième fois dans le rôle d’'Hercule Poirot au cœur d'une enquête effrayante à huis-clos.
Synopsis : Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint, un terrifiant mystère va marquer le retour d’Hercule Poirot sur le devant de la scène. En exil volontaire dans la Sérénissime, Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. Lorsqu’un des invités est assassiné, le célèbre détective se retrouve propulsé dans un sinistre monde empli d'ombres et de secrets...
Avec Kenneth Branagh, Kyle Allen, Camille Cottin, Jamie Dornan, Tina Fey, Jude Hill, Ali Khan, Michelle Yeoh, Emma Laird, Kelly Reilly et Riccardo Scamarcio.
Après «Le Crime de l'Orient-Express» (2017) et «Mort sur le Nil» (2022), une nouvelle adaptation d'une œuvre d'Agatha Christie, «La Fête du Potiron».
Sans aucun doute l'affaire la plus étrange de la carrière d'Hercule Poirot !
Tarif unique : 8 euros.
Après la séance, Mégarama Chalon vous propose de rester autour d'une boisson chaude et de pop-corn pour une discussion autour du livre, du film, de l'adaptation et d'autres sujets qui vous intéressent. Lors de ces séances, la librairie La Mandragore est présente en salle et vous propose d'acheter les livres dont l'établissement projette les adaptations.
Pour ce début de saison, l'établissement vous propose «Killer of the flower moon» en octobre, «Hunger game, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur» en novembre et «Les trois mousquetaires - Milady» en décembre.
Pensez à réserver sur chalon.megarama.fr
(Crédits photos : © The Walt Disney Company France)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Nos excuses...
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
La police nationale lance un avis de disparition inquiétante en Saône et Loire
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret