Chalon sur Saône
PARKING MEGARAMA - La ville de Chalon précise les choses ..
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Août 2023 à 08h55

Suite à l'article publié sur info-chalon.com
La ville de Chalon a souhaité réagir et préciser les choses après l'article publié sur info-chalon.com.
"Suite à l’article « Quand soudain on se rend compte que ça va coincer sur le parking du cinéma » paru ce 28 août 2023 dans les colonnes d’Info Chalon, la Ville de Chalon souhaite apporter certaines précisions permettant d’éclairer le lecteur sur l’ensemble de ce dossier.
Il est nécessaire de rappeler que ce projet privé, dont fait partie aujourd’hui le cinéma Magarama, se situe dans un lotissement qui portait sur la création de 4 lots. Ces espaces étaient destinés à la construction d'activités et d'espaces communs dédiés notamment à la mutualisation des parkings (269 places), aux espaces verts et aux accès. C’est en vertu des Plans Locaux d’Urbanisme de Chalon-sur-Saône et de Saint Marcel, que le permis d’aménager a été délivré le 7 décembre 2016.
Par la suite, les permis de construire ont été déposés. Ils répondaient en tous points au strict respect de la règlementation à laquelle sont soumises toutes les collectivités. Ces permis ont dont été autorisés par la Ville en décembre 2018 et l’on ne peut aujourd’hui tenir grief, ni à la collectivité, ni aux aménageurs, d’avoir respecté cette réglementation, même si on l’estime désormais imparfaite.
Ces démarches finalisaient positivement un dossier qui, depuis plusieurs années, ne parvenait à trouver une issue favorable. Dès lors, les Chalonnais ont enfin pu bénéficier d’une salle de projection conforme à ce qu’ils sont en droit d’attendre d’une ville de notre importance."



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »