Elan Chalon
ELAN CHALON - "Il est temps d'assumer notre soutien à l'Elan Chalon" a martelé Sébastien Martin
Par Laurent Guillaumé
Publié le 06 Septembre 2023 à 19h18
Devant un parterre de près de 250 partenaires de l'Elan Chalon, le Président du Grand Chalon a déclaré sa flamme au club de basket chalonnais, demandant à ce que chacun prenne la mesure du défi. Un message adressé à la région à la Bourgogne-Franche Comté notamment.
Parmi les élus (à lire prochainement sur info-chalon.com), c'est sans doute Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, qui aura été le plus incisif dans son soutien affiché à l'Elan Chalon. C'est donc avec le carnet de chèque de l'intercommunalité que le Président a souhaité réaffirmer le soutien du Grand Chalon à l'Elan Chalon. Le soutien devrait être porté à hauteur de 900 000 euros pour cette année a annoncé Sébastien Martin, qui entendait présenter le dossier à la prochaine séance plénière du conseil communautaire.
Profitant de la parole, le Président du Grand Chalon a exhorté chacun à prendre la mesure du défi qui est devant l'Elan Chalon. Alors que le club était rélégué en Pro B, les autres ont continué à se structurer financièrement, au point qu'il appartient à ce que chacun comprenne les enjeux. Avec un budget porté à 5,4 millions d'euros, l'Elan Chalon va jouer petits bras en comparaison à la grande partie des autres clubs évoluant en BetClic Elite.
Le Conseil départemental de Saône et Loire devrait lui aussi mobiliser plus de moyens financiers en faveur du Club chalonnais. Un sujet que Pierre Berthier, Vice-Président du Conseil Départemental, a clairement énoncé.
Seule ombre au tableau ? Les moyens mis sur la table par le Conseil Régional. Et Sébastien Martin ne s'est pas privé de l'occasion pour tacler la région sur son soutien. "Les premiers retours ne sont pas à la hauteur de l'enjeu. Si on veut être au rendez-vous de l'élite, on n'a pas d'autre choix que d'afficher un soutien clair et assumé. Si on joue petits bras, on sait ce qu'il va se passer. On doit être au rendez-vous de l'Histoire. Le sport Pro a changé de physionomie et on va devoir se battre encore plus" a lancé le président de l'agglomération, comme un "télé-évangéliste". "Que la région fasse un effort supplémentaire, assumons ce volontarisme !".
Laurent Guillaumé
-
BASKET FAUTEUIL - Face aux Aigles du Puy en Velay, il fallait être prêt...
-
Des Podiums...au Championnat Départemental d’Escalade de blocs.
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Nathan
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Joëline
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Luciano
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Axel
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Nael
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Camille
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Léonie
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate