Chalon sur Saône

Retour sur la 1ère édition de la Warzone Throwdown à la Caserne Carnot

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 17 Septembre 2023 à 05h00

Retour sur la 1ère édition de la Warzone Throwdown à la Caserne Carnot

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, la Base pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône organisait une compétition nationale de CrossFit. Plus de détails avec Info Chalon.

L"événement sportif est inédit. Pendant ces Journées européennes du Patrimoine, 108 athlètes se sont affrontés lors d'une compétition de CrossFit civilo-militaire organisée par la Base pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône. 

Cette première édition de la Warzone Throwdown a eu lieu à la Caserne Carnot. 

Au cours de week-end, un éventail d'épreuves originales ont mis à l'épreuve ces passionnés de functionnal fitness encadrés par 125 bénévoles.

Pour ce faire, les concurrents avaient rendez-vous le samedi 16 septembre, de 8 heures à 19 heures, et dimanche 17 septembre, de 9 heures à 18 heures.

Un défi sportif d'envergure qui a attiré un public venu nombreux.

Cette idée originale, Nous devons cette idée visant à «promouvoir la discipline» au maréchal des logis chef Alexis.

Les fonds collectés seront reversés aux associations Le Bleuet de France et Terre Fraternité, au profit des militaires blessés en opérations.

Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, et Serge Rosinoff, le conseiller municipal chargé de mission Mémoire et monde patriotique, ont rendu visite aux concurrents.

La remise des prix se fera ce dimanche à 17 heures.

C'était aussi l'occasion pour la BPIA de monter de nombreux stands pour présenter les matériels militaires du Service de l'énergie opérationnelle.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati