Chalon sur Saône

Fortune diverse pour les clubs chalonnais de la Boule Saint Jean et de la Boule d’Or Chalonnaise au concours international de boules lyonnaises d’Yverdon

Fortune diverse pour les clubs chalonnais de la Boule Saint Jean et de la Boule d’Or Chalonnaise au concours international de boules lyonnaises d’Yverdon

Le club d’Yverdon a organisé ce concours d’une main de maître ! 

C’est un concours très relevé et uniquement sur invitation qui s’est déroulé samedi 16 septembre 2023 sur toute la journée au club d’Yverdon (Suisse) où Jean Jacques Bülher avait donné une  wild carte d’invitation au chalonnais organisateur du tournoi international de Chalon-sur-Saône en mai dernier. Sur place, des équipes françaises de Lons-le-Saunier, Thonon, Poligny… sont venues se confronter aux équipes Suisse, d’Yverdon, Le Brassus, Blonay … lors de  parties acharnées pour accéder au dernier carré de ce concours très bien primé.

On notait également la présence d’un joueurs de national Une, Mathieu Dieudonné (Lons) et de la Vice championne du monde de tête à tête de boules lyonnaises Maud Rod (à gauche sur la photographie en compagnie de Marie thérèse Bertheau). 

Si deux équipes chalonnaises étaient inscrites à ce concours doublette, une nouvelle fois, c’est la doublette de la Boule d’Or Chalonnaise (Gilles Leureaud et Marie Thérèse Bertheau), qui s’est illustrée en se qualifiant directement pour les quarts de finale terminant 2ème à la sortie des poules sur 19 équipes présentes. Elle sera éliminée en ¼ de finale par l’équipe locale d’Yverdon dirigée par son tireur Jacques Bülher.

Côté de la Boule Saint Jean (Patrick Chevaux et Jean Philippe Blondet), si deux victoires sur trois aurait du qualifier cette équipe directement pour les quarts de finale, un goal-average trop faible, reversait cette équipe directement en complémentaire. Elle sera ensuite éliminée en demi-finale par une équipe de Thonon-les-Bains.

Sincères félicitations aux amis Lédoniens Mathieu Dieudonné (Lons) et Didier Ethevenaux  qui remporte la finale face à la doublette Maud Rod sur le score sans appel de 13 à 3. 

Sincères félicitation aussi au club de boules lyonnaises d’Yverdon pour son concours et son organisation sans faille.

 Petit clin d'oeil à Jean Jacques Bülher chargé de l'intendance

Le photo reportage info-chalon.com

L.M