Saône et Loire économie
B.I.E.R - Stores de Tournus, le spécialiste du store français, change de mains
Par Laurent Guillaumé
Publié le 21 Septembre 2023 à 11h05




2,2 millions d'euros de chiffre d'affaire, plus de 6000 m2 à Tournus le long de l'A6, des décennies d'expérience, B.I.E.R - Stores de Tournus vient d'être rachetée. Les explications d'info-chalon.com.
C'est une longue période d'incertitudes qui vient de prendre de fin pour la vingtaine de salariés de B.I.E.R - Stores de Tournus, avec l'officialisation du rachat de l'entreprise. Le nouveau "patron", Stéphane Esmeriz, creusotin d'origine, a repris il y a 3 ans déjà, l'entreprise Labrosse-Azur, à Montchanin. Une reprise couronnée de succès, avec des gains de part de marché sur le marché des huisseries et portes en tout genre. En l'espace de deux ans, l'entrepreneur Montchaninois et ses équipes, ont déjà augmenté le chiffre d'affaire de plus de 30 %. Après avoir dynamisé l'entreprise, l'entrepreneur avait besoin d'un nouveau challenge. C'est chose faite avec la reprise de l'une des plus vieilles entreprise de Tournus. A la plus belle des époques, Stores de Tournus embauchait près d'une centaine de salariés, avec des brevets déposés dans le milieu du store.
C'est un sacré challenge qui s'ouvre pour l'entrepreneur avec toujours l'idée de la défense du savoir-faire Saône et Loirien, et le maintien des emplois en territoire rural. Une première réunion s'est tenue avec l'ensemble des salariés ce mardi, afin de se présenter, et de lever toute inquiétude ou interrogation.
B.I.E.R - Stores de Tournus qui réalise un chiffre d'affaire de 2,2 millions d'euros, dispose de jolis points forts, sur lesquels, le nouveau patron entend bien capitaliser, tout en créant des synergies avec Labrosse-Azur. Entre le marché des fenêtres et volets, chacun aura bien compris que l'arrivée du store dans son escarcelle, pourrait bien changer la dimension des prestations.
L'entreprise est implantée dans le XVIe et XXe arrondissement de Paris, et distribuée en Guadeloupe. Stéphane Esmeriz s'est déjà fixé des priorités en voulant dynamiser des secteurs porteurs sous-exploités ces dernières années.
Autre activité au coeur de B.I.E.R - Stores de Tournus, celle du matériel horticole à destination des professionnels. Là, aussi, Stéphane Esmeriz entend bien donner à cette activité, un coup de jeune.
Laurent Guillaumé



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Et si vous vous laissiez embarquer par les fourneaux de François Pelletier et du restaurant Le Saint-Loup ?
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com