Handball Club Chalon

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : Amère défaite de l'ASHBCC à domicile face au Lynx Mulhouse Handball (26-27)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 25 Septembre 2023 à 05h00

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : Amère défaite de l'ASHBCC à domicile face au Lynx Mulhouse Handball (26-27)

Après une première période haletante durant laquelle les Alsaciens sont parvenus à coller au score les Bleus et Blancs qui ne sont pas parvenu à trouver un second souffle en deuxième période et s'inclinent logiquement (26-27). Plus de détails avec Info Chalon.

Trois matchs, trois défaites. Décidément pour l'ASHBCC, c'est un début de saison (très) mal parti… pour ne pas dire catastrophique.

Les tribunes plutôt bien remplies de la Maison des Sports n'auront pas suffi à porter les Bleus et Blancs vers la victoire : l'ASHBCC s'incline à domicile sur le score de 26 à 27 face aux Alsaciens du Lynx Mulhouse Handball, qui a su monter en intensité au cours de la deuxième période.

L'espoir était pourtant permis pour les Chalonnais avec l'arrivée d'une nouvelle recrue venue de Tunisie, Mohamed Amine Boukraiem qui apporte toute son expérience internationale à son nouveau club. À 25 ans, il a déjà porté le maillot de l'équipe nationale tunisienne des U16 jusqu'aux U21, prouvant ainsi son talent indéniable sur le terrain.

L'ASHBCC s'est montré particulièrement tenace dans les premières minutes de jeu. Le nouveau gardien avec sa taille impressionante d'1m96 a été convaincant dans sa cage, ce qui permet aux Bleus et Blancs de n'être mené que d'un petit point à la mi-temps.

En deuxième période, les Chalonnais ne parviennent pas à profiter de leur supériorité technique causée par l'exclusion temporaire de Laurent Clotaire et Quentin Cléaux pour prendre le dessus. Les Mulhousiens creusent l'écart. Manuel Sorres et Mathis Carozza étaient de toutes les occasions offensives et ont fait très mal à une défense des locaux à bout de souffle.

Malgré une meilleure prestation que lors de la première journée de championnat au cours de laquelle ils ont été sèchement battus par le Handball Association Illkirch-Graffenstaden (HAIG) 26 à 34, les Chalonnais n'auront pas réussi à revenir au score.

Une nouvelle défaite qui interroge.

Plus de détails à venir dans un prochain article à paraître sur Info Chalon.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati