Nord de l'agglomération

Virey le Grand fait le plein de donneurs pour sa collecte du vendredi 22 septembre.

Virey le Grand fait le plein de donneurs pour sa collecte du vendredi 22 septembre.

Les bénévoles de l’amicale inter-villages satisfaits de la bonne fréquentation des donneurs à cette collecte.

Les 70 donneurs à cette collecte dont les 4 nouveaux vont contribuer à sauver des vies par leur acte citoyen.

 

Parfois, il faut juste un changement dans sa vie pour pouvoir franchir la porte d’une collecte, c’est ce qui s’est passé pour Thierry Legros, 58 ans, qui a fait son premier don lors de cette collecte à Virey le Grand. Appelé à parcourir le globe pour son activité professionnelle, il était impossible pour Thierry de donner son sang, aujourd’hui plus disponible, il a fait le premier pas en compagnie de son épouse déjà donneuse. Comme tout nouveau donneur, il prend connaissance du documents de l'EFS "Donnez et Pensez à Vous...".

 

Certains commencent, d’autres arrivent en fin de droit de pouvoir donner comme Jean-Pierre Rebouillat qui a atteint la limite d’âge, après avoir fait 130 dons durant sa vie de donneur soit 65 litres de sang. Il a débuté en 1987 avec Gilbert Maréchal président, à l’époque, de l’association viroise "l’Amitié au village".

 

On a pu noter aussi la présence de Didier Réty maire de Sassenay venu donner son sang.

Danielle Bégonin présidente de "l’amicale inter-villages Crissey, Sassenay, Virey, Lessard" était satisfaite de cette belle collecte à Virey le Grand.

A noter dans vos agendas : l’amicale inter-villages organise un loto le 22 octobre après-midi à Sassenay.

C.Cléaux