Châtenoy le Royal
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
Par Christian CLEAUX
Publié le 26 Septembre 2023 à 14h55
Un week-end très chargé pour les adhérents et les bénévoles du Tir Sportif.
Deux jours intenses où environ 1500 visiteurs ont pu découvrir toutes les disciplines de tir pratiquées au club de Châtenoy et tester, pour ceux et celles qui le souhaitaient, leur capacité et acuité pour ce sport en faisant un parcours leur permettant de tirer aux diverses armes.
300 parcours ont été réalisés par des adultes et des enfants, ce qui leur a permis de tenir des armes de compétitions et faire quelques tirs sur cibles fixes ou mobiles. Les résultats de ces parcours ouverts à tous étaient notés, le dimanche soir les résultats ont été annoncés et une licence a été offerte au 1er poussin non licencié et au 1er jeune non licencié.
Ce dimanche après-midi, après avoir rencontré Yvonne Le Floch la présidente du club, Vincent Bergeret maire de Châtenoy, Marie Mercier sénatrice, Françoise Vaillant conseillère départementale, Henri Lombard et Fabrice Rignon adjoints se sont exercés aux tirs aux armes anciennes. Le tir au pistolet à poudre noire a énormément impressionné madame la conseillère départementale. Au pas de tir aux armes anciennes ils ont pu rencontrer Bruno Descombin collectionneur et champion de France catégorie Ball-trap armes anciennes.
Les élus ont été accompagnés par Daniel Guillot aux différents pas de tir.
Daniel Rebillard, président de l’OMS accompagné de son épouse et Gérard Tollard président du CDMJSEA 71, sont venus saluer les membres du club dimanche et faire le tour des pas de tir.
Les portes ouvertes sont et restent un week-end de fête et le meilleur ambassadeur du club pour attirer de nouveaux adhérents de tout âge en capacité de tenir une arme et de former de futurs champions.
20 personnes ont été intéressées, 10 ont pris directement une licence, dans tous les cas, le club leur propose de faire 2 essais avant de concrétiser leur inscription.
Le tir sportif de Châtenoy est un des fleurons sportifs de la ville avec des résultats dans toutes les disciplines représentées au niveau national et au niveau international. Le tir sportif de Châtenoy est l’image même de la rigueur, de la discipline, du respect, de l’esprit d’équipe, de la convivialité qui font la force des résultats obtenus en compétition, la belle fréquentation à ces portes ouvertes en est le reflet. Le club peut être fier de la réussite de ce week-end.
Rappel : Le Tir Sportif de Châtenoy le Royal fait son assemblée générale dimanche 8 octobre à 10h00 au stand.
C.Cléaux
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!